Comment configurer Zoom

ZoomzoomZoomzoom : c’est l’une des marques dont le nom revient le plus en cette période. Zoom peut être un outil très utile mais la sécurité ne doit pas être négligée, cela passe par une bonne configuration

De 10 millions d’utilisateurs à 200 millions en quelques semaines, sa croissance fait rêver. Il est utilisé par les entreprises, les écoles, les gouvernements, parce que simple et efficace.

Cependant, passé la course de vitesse pour trouver un outil simple et efficace pour continuer son activité à distance, les interrogations nombreuses se posent sur la sécurité des données transitant par Zoom.

Des enquêtes sont ouvertes dans différents États concernant ces problématiques. Les grands groupes déconseillent maintenant fortement l’utilisation, de même que les écoles et institutions européennes.

Conscient de ses défauts, Zoom a décidé de stopper tout développement de fonctionnalités nouvelles et de miser sur la sécurisation de l’application, chaque jour de nouveaux réglages et bonnes pratiques apparaissent donc.

Comme souvent, le diable se cache dans les détails et de bons réglages sont nécessaires pour assurer au maximum sa sécurité.

C’est pourquoi j’ai rédigé notamment pour un client un PDF expliquant par l’image comment configurer au mieux l’outil.

Je tiens évidemment le pdf à dispo de ceux qui le souhaitent.

Cette entrée a été publiée dans Blog et étiqueté . Sauvegarder le permalien.